Vous êtes un grand fan de Sony ? Si oui, je suis heureux de vous faire part que l’entreprise a décidé de vous offrir un beau cadeau de Noël. Dès maintenant, préparez-vous donc à accueillir le Playstation Classic.

Playstation Classic : c’est quoi exactement ?

Si vous avez apprécié les premières heures de Sony, vous allez tout simplement adorer Playstation Classic. Il s’agit en réalité d’une version miniaturisée de la toute première console PlayStation de salon qui était sortie en 1994.

Playstation Classic est une console rétro mini qui reprend le design de la Playstation, mais seulement avec une réduction de taille de 45 %. La console dispose évidemment d’un port HDMI. Il sera ainsi possible de la connecter aux TV modernes. Pour faciliter la liaison, le pack inclut un câble fourni.

Avec la console Playstation Classic, vous avez aussi deux manettes filaires. Ainsi, en vous appropriant ce modèle de Playstation, vous pourriez jouer à deux en local.

Sur la console, vous avez le bouton d’alimentation qui est toujours fonctionnel. D’autre part, vous avez aussi le bouton reset qui permet de mettre les jeux en pause. Il ne faut pas non plus oublier le bouton d’ouverture qui vous servira pour accéder au lecteur CD. Il vous servira pour changer de disque virtuel.

La console dispose aussi d’une carte mémoire virtuelle qui vous permettra de sauvegarder vos aventures.

Playstation Classic proposé avec des jeux préinstallés

Pour séduire tous les gamers, Playstation Classic intègre déjà une vingtaine de jeux. Dans la machine, vous avez donc les titres comme Tekken 3, Wild Arms, Final Fantasy VII ou encore Jumping Flash. Il est aussi possible de citer Ridge Racer Type 4.Pour s’amuser avec leurs amis, les gamers n’auront donc plus à débourser pour acheter un nouveau jeu, car sur Playstation Classic, les jeux sont déjà complets.

Pour information, les amateurs de jeux vidéo et spécialement, ceux qui aimeraient bien avoir la PlayStation Classic pourront s’en approprier à partir du 3 décembre prochain et cela, à un prix de 99,99 euros. Évidemment, il faudra un peu se précipiter pour s’approprier ce modèle, car il est certain qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

S’il fallait faire quelques pas en arrière, il faut donc croire que Sony a bien choisi sa date pour sortir sa nouvelle console. Pourquoi ? Parce qu’en faisant les décomptes, il faut savoir que la sortie de Playstation Mini a lieu vingt-quatre ans, jour pour jour, après que la firme japonaise ait lancé sa console d’origine.

 

Crédit Photo : wired.com & dontfeedthegamers.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.