Soluce Tony Hawk’s Pro Skater HD, solution complète

Tony Hawk fait son grand retour sur console avec Tony Hawk’s Pro Skater HD dont je vous propose la soluce aujourd’hui !Retrouvez les 7 meilleurs niveaux des deux premiers opus de la série reine du skateboard dans cette soluce Tony Hawk’s Pro Skater HD Xbox 360 !

Disponible depuis le 18 juillet, cette solution complète de Tony Hawk’s Pro Skater HD PS3, vous permettra pour les plus nostalgiques de revivre les myhtiques environnements Downhill Jam ou Venice Beach par exemple, mais également aux néophytes de découvrir le lancement de cette licence qui, depuis, est devenu la référence du genre.

Cette soluce Tony Hawk’s Pro Skater HD vous aidera à enchaîner les tricks, manuals et autres grabs ! Obtenez les meilleurs scores et débloquez tous les bonus grâce à cette solution complète pour PS3, Xbox 360 et PC que vous découvriez en vidéos ci-dessous.

La soluce Tony Hawk’s Pro Skater HD en vidéos

Warehouse :

School II :

Le Hangar :

The Mall :

Comment choisir correctement une genouillère pour la pratique du skate ?

Le skate fait partie des activités ou l’on chute assez souvent. Les sports de glisse sont les sports ou les pratiquants se font le plus d’entorses. Additionnées aux figures que l’on peut faire avec sa planche de skate, les blessures aux genoux se comptent par milliers années. Pour éviter ce genre de problèmes, il est important de se protéger et de porter des accessoires de sécurité. Les coudes et les genoux sont les parties du corps à protéger en priorité car ce sont celles qui sont le plus souvent touchées. Il ne faut pas acheter pour autant n’importe quelle protection. Voici plus de détails sur comment faire pour bien choisir ses genouillères,

Le type d’utilisation

Pour choisir correctement vos genouillères, vous allez devoir prendre en compte le type d’utilisation de votre planche. Si vous faites du freestyle, c’est-à-dire des figures, glisser sur des pentes etc. vous ne pourrez pas choisir les mêmes genouillères que si vous pratiquez de manière plus classique. Pour une pratique en skatepark, il est conseillé d’acheter des protections qui englobent tout le genou. Pour une pratique en balade, des protections fines peuvent faire l’affaire sans souci.

La taille de la personne

Pour pouvoir choisir une paire de genouillères la plus ergonomique possible, il va falloir que vous preniez en compte votre taille et votre corpulence. C’est important pour que la genouillère s’adapte à votre corps. Il en va de même si la genouillère est pour un enfant. Il ne faut pas lui prendre un modèle adulte car cela pourrait être trop grand et causer une blessure en cas de chute.

Le prix de la paire d’accessoires

Le prix peut bien évidemment rentrer dans les comptes quand il s’agit d’acheter une paire de protections. Les genouillères légères seront moins chères que les paires plus robustes. Il faut toutefois compter une trentaine d’euros pour une paire de genouillères de bonne qualité en restant dans le bas de gamme. Un kit de protections peut coûter jusqu’à 60 euros en fonction de la marque. Des genouillères à ce prix-là seront principalement utilisées par ceux qui pratiquent du freestyle. Pour les enfants, il ne faut pas lésiner sur la qualité. Les articulations n’ont pas fini de grandir, il est primordial de les protéger et éviter une mauvaise blessure.

Ou acheter les genouillères

Pour trouver une bonne paire de genouillères, vous avez plusieurs options. Soit vous vous déplacez en magasin, soit vous vous rendez sur un site en ligne. Si vous vous rendez en magasin, il vaut mieux privilégier un magasin spécialisé dans la glisse. Les magasins de sport classiques risquent d’avoir des modèles plus basiques. En ligne, c’est le meilleur moyen pour trouver des accessoires au plus proches de vos besoins. Si vous avez peur que la taille ne soit pas adaptée, optez pour un site ou les retours et les échanges sont gratuits.

Regardez les comparatifs et les avis

Il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez trouver des comparaisons entre les différentes protections pour les sports de glisse. Ces comparaisons sont faites par des professionnels, vous pouvez donc vous y fier les yeux fermés. Ce que vous pouvez aussi faire, c’est regarder les avis des clients précédents. Qui de mieux qualifié pour vous donner son avis qu’un utilisateur ? En faisant vos recherches au préalable, vous pouvez vous éviter un achat inutile et non adapté à la pratique du skate.

Le tissu de la paire de genouillères

Pour acheter vos genouillères, vous pouvez prendre en compte le tissu de fabrication. En lycra, les genouillères s’adapteront plus facilement à la morphologie. Il est important que le tissu soit souple et ne vous empêche pas de plier le genou. La coque aussi doit être solide puisque c’est elle qui va absorber les chocs. Les coques avec des reliefs sont celles conçues pour supporter le mieux les chutes. Pour les skateurs qui pratiquent le freestyle, privilégiez une coque plus étendue sur les côtés du genou. Vous pouvez aussi opter pour des modèles recouverts de tissu respirant. Cela permet de faire passer l’humidité de la transpiration et faire évacuer l’air. Pour une sécurité supplémentaire, opter pour des genouillères qui se ferment avec plusieurs scratchs.

Afficher Masquer le sommaire

1 avis sur « Soluce Tony Hawk’s Pro Skater HD, solution complète »

  1. Ping : Un très bon départ pour Tony Hawk HD ! | Nozzhy

Partagez votre avis