Top 5 des applications pour suivre sa consommation d’eau quotidienne

Afficher Masquer le sommaire

On ne le dira jamais assez « Buvons de l’eau ! ». Pour mettre en lumière la nécessité de boire suffisamment d’eau, il existe désormais des applications de Smartphones de rappel d’hydratation. Ces dernières ont pour principal objectif de vous inciter à boire plus d’eau tout en surveillant votre hydratation. Elles entrent dans la catégorie application anti-gaspillage, intéressantes au quotidien. Ces applications sont là pour vous rappeler de boire suffisamment d’eau dans la journée pour vous sentir bien, pour avoir une belle peau, pour éviter les grignotages ou encore pour vous aider à maigrir.

Hydro, pour penser à s’hydrater

Hydro est une application disponible sur Apple Store et Google Play. Il s’agit d’une application santé pour vous aider à boire suffisamment d’eau chaque jour. Pour ce faire, elle calcule vos besoins quotidiens en eau. A tout moment de la journée, elle vous envoie des notifications d’alerte pour vous rappeler de boire de l’eau.

A lire aussi : Opter pour une rhinoplastie : ce qu'il faut savoir avant de sauter le pas à Marseille

Hydro Coach, une variante d’Hydro

Egalement disponible gratuitement, l’application Hydro Coach vous permet de calculer la quantité d’eau dont vous avez besoin chaque jour. En plus, elle vous permet de suivre votre consommation quotidienne afin de vous permettre d’établir des statistiques hebdomadaires ou mensuelles.

En buvant suffisamment d’eau, vous pourrez facilement éliminer les déchets et assurer un bon fonctionnement de votre organisme.

A lire en complément : Plus 25% selon les scientifiques : la taille moyenne du pénis en érection a augmenté en 30 ans

Mon bilan hydratation, pour évaluer votre apport hydrique quotidien

Mon bilan hydratation est une application disponible en téléchargement gratuit pour Apple et Android. Cette application du Centre d’information sur l’eau vous accompagne dans l’évaluation de votre apport hydrique au quotidien. Cet outil se présente sous forme d’un questionnaire qui vise à dresser votre profil hydrique. Il évalue ensuite la quantité d’eau que vous devez ingérer pendant une journée. N’hésitez pas à participer à une enquête nationale sur l’état d’hydratation des Français via l’application et recevez des conseils personnalisés.

WaterTime, pour un rappel d’hydratation facile à utiliser

Très bien noté sur App Store et Google Play, WaterTime bénéficie d’un paramétrage simplifié pour un lancement rapide. L’application permet de calculer automatiquement votre besoin journalier en eau. En plus, il vous envoie des notifications de rappel lorsque vous n’avez pas bu depuis longtemps. Enfin, l’outil vous lance de petits challenges pour vous inculquer de bonnes habitudes.

Chron’eau, pour bien choisir votre eau

Gratuite, l’application Chron’eau vous permet d’apprendre à choisir l’eau minérale qui vous convient. Les conseils vous sont indiqués selon vos besoins en minéraux, votre situation, votre âge et votre activité. L’application propose plusieurs services :

  • un quizz pour savoir quelle eau minérale est la plus adéquate à votre profil ;
  • des notifications de rappel toutes les heures pour que vous ne puissiez pas oublier de boire. Cela permet également de répartir votre consommation hydrique toute la journée selon le système d’hydratation fractionnée.
  • un suivi des consommations ;
  • la géolocalisation pour vous faire bénéficier d’un conseil adapté selon la température extérieure.

Conseil : trouvez votre propre système de motivation

En plus de ces applications, adoptez de bonnes habitudes :

  • prenez l’habitude d’avoir une bouteille d’1 à 1.5 litres sur vous. Choisissez cette quantité selon celle des autres boissons que vous buvez dans la journée.
  • graduez votre bouteille en 6 ou 8 portions, avec un feutre ;
  • définissez vos 6 à 8 moments eau: à chaque fois, assurez-vous de boire l’eau jusqu’à atteindre la graduation du dessous ;
  • si besoin, programmez 6 à 8 rendez-vous « eau » dans la journée sur votre agenda ;
  • variez vos plaisirs hydriques : eau à fines bulles, eau plate… Profitez de l’eau et de ses sensations variées !

Bon à savoir : Journée Mondiale de l’eau

Le 22 mars est la journée dédiée à la célébration de la journée mondiale de l’eau. Celle-ci a été mise en place par l’ONU en 1993 afin de sensibiliser les populations sur l’importance de cette ressource essentielle. L’organisme profite de l’occasion, depuis 30 ans, pour rappeler que tout le monde devrait y avoir accès.

Il met d’ailleurs l’accent sur l’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable par tous les peuples ainsi que sur la sensibilisation sur la question de l’économie de l’eau et son gaspillage. Pour atteindre ces objectifs, l’ONU mise sur l’apprentissage des enfants sur comment préserver cette ressource. En effet, grâce à cet apprentissage, la nouvelle génération pourra mieux préserver l’eau dans le futur.