Astuce santé : la pizza pourrait bien être un danger pour la santé !

Découpée en triangles formant un cercle, la pizza est un plat italien prisé un peu partout dans le monde. Il est très apprécié pour son goût délicieux et sa simplicité de dégustation qui s’adapte à toutes les circonstances.

Découpée en triangles formant un cercle, la pizza est un plat italien prisé un peu partout dans le monde. Il est très apprécié pour son goût délicieux et sa simplicité de dégustation qui s’adapte à toutes les circonstances. Cependant, certains spécialistes préviennent aujourd’hui contre ses inconvénients à long terme sur l’organisme. De quoi susciter chez plus d’un la remise en question de leurs habitudes alimentaires.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Christine (@nycfoodieinthemidwest)

Une consommation régulière de pizzas néfaste pour la longévité humaine

Il est difficile d’affirmer qu’on a jamais goûté à cette recette de cuisine originaire de Naples qui ces dernières années s’est imposée comme l’un des repas phares de la gastronomie industrielle. Un caractère industriel qui lui vaut aujourd’hui être considérée comme une source de maux pour la santé humaine.

Si autrefois, cette nature nocive des pizzas était soulignée par les défenseurs de l’alimentation bio, elle a été récemment confirmée par une étude américaine de l’État du Michigan. Cette étude scientifique a consisté à analyser l’impact sur l’espérance de vie de plusieurs catégories d’aliments. C’est ainsi qu’on retrouve le mets napolitain dans la liste noire des repas à éviter avec une incidence d’environ 07 minutes de moins sur la durée de vie de ses inconditionnels.

Qu’est-ce qui explique la dangerosité d’un régime alimentaire composé de pizzas ?

L’impact négatif des plats de pizzas découle principalement de la liste des ingrédients à prendre en compte dans sa préparation. Dans un premier temps, on retrouve souvent dans certaines recettes de pizzas très peu ou presque pas de produits végétaux naturels.

Elles sont plutôt constituées en grande partie de produits comme le fromage et la viande qui sont des aliments connus pour leur fort taux de matière grasse saturée. Ils possèdent également un fort taux de calories qui a tendance à ralentir le processus de métabolisme au niveau de l’organisme et à favoriser la prise de poids rapide.

Dans un second temps, il faut également craindre la mauvaise qualité des ingrédients et additifs utilisés pour la préparation de recettes de pizzas à grande échelle qui en raison de leur coût moindre favorisent les restaurateurs industriels de mauvaise foi.

Les pathologies possibles avec la consommation régulière de pizzas

En premier lieu, plusieurs études réalisées par des chercheurs américains de la nutrition ont identifié un fort risque d’obésité au niveau des enfants et adolescents ayant un régime alimentaire composé quotidiennement de recettes de pizzas.

En second lieu, on remarque au niveau des adultes qui ont une forte alimentation en pizzas, une prédisposition à des maladies comme le diabète ou encore l’hypertension artérielle. On peut également observer d’autres maux comme des allergies respiratoires, des problèmes dentaires ou encore des troubles digestifs réguliers.

Les recettes de pizzas faciles à faire à la maison, une alternative moins risquée

Aujourd’hui, la tendance de plus en plus orientée vers une alimentation saine impose d’opter pour des pizzas conçus dans votre cuisine. Cela vous permettra d’avoir une bonne maîtrise des ingrédients en évitant notamment les matières grasses et en priorisant l’ajout de légumes.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis