Eiyuden chronicle : Hundred Heroes est proposé pour succéder à Suikoden

Face aux sollicitations répétées des nostalgiques de Suikoden, l’héritier est enfin en boîte. Je vous présente le successeur spirituel à travers Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes.

L’équipe qui a participé au projet

Les amateurs du genre de PS1/PS2 vont être ravis de retrouver leurs créateurs favoris. Ils peuvent revoir Yoshitaka Murayana qui a œuvré comme directeur et scénariste des deux premiers titres de Suikoden.

Il faut également citer Junko Kawano, le lead designer de Suikoden 1, Suikoden IV et Suikoden Tactics. Pour sa part, Junichi Murakami exerce en tant que directeur artistique de Castlevania : Aria of Sorrow.

Les atouts phares de la série Suikoden

Le nouveau titre Eiyuden Chronicle va mettre en scène plus de 100 héros. En effet, la série Suikoden est caractérisée par un gigantesque casting avec un scénario bien ficelé.

Pour cette fois, les utilisateurs sont immergés sur le fabuleux continent Allraan. Il s’agit d’un territoire intégrant de multiples nations qui disposent de valeurs et de cultures distinctes.

Il faut opérer au contrôle d’objets magiques avec les rune-lenses. Il s’agit d’un paramètre essentiel pour provoquer une guerre effroyable.

Elle va mettre en lice des humains, des elfes, des bêtes, etc.

Les actions des divers personnages

Les personnages vont faire appel à leurs forces tout en tenant compte de leurs faiblesses. Le gamer a pour mission de bien affûter les stratégies et les compositions en considérant les diverses particularités.

Par ailleurs, les personnages ne sont pas majoritairement des combattants. Quelques héros vont prendre en charge l’édification d’une forteresse personnalisable avec un concept de guildes.

D’autres infos concernant le nouveau titre

Le trailer proposé est plutôt alléchant et promet un jeu riche en évènements. Le projet Eiyuden Chronicle fait appel à un studio de développement de Tokyo.

Il s’agit de Rabbit et Bear Studios. Le jeu est annoncé comme un hymne au JRPG Traditionnel de l’époque de gloire de PlayStation.

Les divers systèmes de Eiyuden Chronicle

Le graphisme est conçu en 2,5 D haute résolution. L’intrigue est réalisée sur fond de bataille et d’amitié.

Le concept de guilde autorise la modification des attributs selon les appartenances. Les batailles comprennent le mode tour par tour incluant des membres de 6.

Les affrontements avec les boss sont présents. Une campagne Kickstarter a lieu jusqu’au 28 août 2020.

Les versions peuvent concerner PC, PS5, Xbox Series X et Switch. Leur mise en place est prévue pour l’automne 2022.

D’autres projets sont proposés ici.

Crédit Photo : gamekult.com & jeuxvideo-live.com


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)