Jennifer Lawrence s’est gravement blessé à l’oreille lors du tournage de Hunger Games 2 et perd l’ouïe !

Le métier d’acteur est loin d’être aussi facile qu’on pourrait le croire. Il n’est pas rare que les acteurs soient victimes d’accidents plus ou moins violents qui leur laissent des séquelles. Cette fois, c’est Jennifer Lawrence, l’actrice de Hunger Games qui en a fait les frais.

Jennifer Lawrence
Source : Alessandro Bianchi / REUTERS

Les tournages peuvent se révéler particulièrement éprouvants et dangereux. Malgré toutes les précautions prises, les acteurs finissent parfois grièvement blessés. Jennifer Lawrence du film Hunger Games s’est retrouvée dans une situation assez difficile. En effet, la star s’est perforée le tympan et est restée sourde d’une oreille pendant un bon moment. Un accident loin d’être banal et qui aurait pu entraîner des conséquences plus graves. Cette situation n’est pas rare et interpelle les uns et les autres. Ses fans se sont montrés particulièrement inquiets pour elle. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

Hunger Games 2, un tournage difficile…

L’actrice Jennifer Lawrence se montre toujours très investie dans les rôles qu’elle incarne. Si les tournages peuvent être parfois difficiles, elle ne recule devant rien pour donner le meilleur d’elle-même malgré les risques. Dans la saga Hunger Games, la jeune femme a dû réaliser certaines actions dangereuses qui ne l’ont pas laissé indemne.

https://www.instagram.com/p/CFR0AxgpjnI/

« Hunger Games : L’embrasement », tel est le nom que porte le deuxième volet de cette fameuse saga. On y découvre les personnages de Katniss Everdeen et Peeta Mellark qui se sont retrouvés obligés de participer à la 75e édition des jeux de l’expiation. Certains niveaux de ces jeux se déroulent dans l’eau.

Dans son personnage de Katniss Everdeen, Jennifer Lawrence devait réaliser des cascades sous-marines. Les scènes qu’elle a réalisées sous l’eau ont été très éprouvantes et l’actrice a souffert de plusieurs otites.

Des accidents durant les tournages de ses films

Après le tournage, l’actrice s’est confiée dans une interview qu’elle a accordée à Vanity Fair. Jennifer Lawrence a expliqué comment elle a été victime d’un accident qui lui a fait perdre ses facultés auditives durant plusieurs mois.

Heureusement, elle n’a été affectée que d’une oreille. L’accident s’est produit alors qu’elle effectuait un saut dans une eau très agitée. La scène de la cascade avait été tournée à Hawaï.  Jennifer a déclaré qu’elle a eu le tympan perforé. Cependant, le tournage lui-même n’a pas trop mis à l’épreuve ses aptitudes physiques.

Pourtant, ce n’est pas la première fois que la star de cinéma est victime d’une blessure lors d’un tournage. Sur le tournage du film Mother de Darren Aronofsky, Jennifer Lawrence s’est retrouvée avec une côte cassée. Cela est arrivé suite à une crise d’hyperventilation particulièrement violente. L’actrice en a tellement souffert qu’elle a révélé plus tard que le tournage de ce film a été le pire de toute sa vie.

Qui est Jennifer Lawrence ?

Née le 15 août 1990 à Louisville dans le Kentucky, Jennifer Lawrence est une actrice et productrice américaine. C’est en 2010 qu’elle a été révélée dans le film Winter’s Bone. Elle avait obtenu l’oscar de la meilleure actrice.

View this post on Instagram

yesterday was my first day of college eek

A post shared by Jennifer Lawrence (@jenniferlawrence_) on

Deux ans après son fameux succès, sa renommée est devenue plus grande grâce à son incarnation du personnage de Katniss Everdeen. Elle a également joué dans la saga X-men en jouant le rôle de Mystique. Son talent lui a valu plusieurs autres prix. En 2015 Jennifer Lawrence a été désignée par le magazine Forbes, comme l’actrice la mieux payée au monde.

Depuis 2018, Jennifer Lawrence s’est mise en couple avec le marchand d’art Cooke Maroney. Les deux tourtereaux célébrèrent leurs fiançailles en mai 2019 à New York et se marièrent le 19 octobre de la même année à Newport.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !