Afficher Masquer le sommaire
L’Amérique du Sud est célèbre pour ses nombreux sites archéologiques et historiques, abritant des trésors cachés. La région était auparavant habitée par les Incas, les Aztèques, les Mayas et les Olmèques, et colonisée par les portugais et les espagnols. Vous pouvez y trouver différents joyaux ainsi que des trésors de la nature à travers des sites méconnus.
Arkansas
Murfreesboro, dans l’Arkansas, est une petite ville de l’Amérique du Sud qui possède l’une des plus grandes mines de diamants au monde. Les pierres précieuses qui y sont issues sont d’ailleurs réputées pour leur beauté et leur qualité, et les gens viennent de partout pour les trouver. Pour précision, les mines de diamants sont accessibles au public et des guides vous aideront à trouver des pierres.
A lire aussi : 5 activités originales à faire lors d'un enterrement de vie de garçon
Spencer, Idaho
Si vous souhaitez trouver des Opales, alors Idaho est un lieu que vous devez absolument visiter. On y trouve en réalité l’une des plus grandes concentrations d’opales de feu au monde. Ces Opales sont situées dans les montagnes de l’Idaho, à près de 160 km au Sud de Boise.
Les opales de Spencer sont une variété d’opales de feu, une pierre semi-précieuse réputée pour sa beauté. Elles peuvent être de différentes couleurs, notamment blanche, noire, jaune, rouge et violette et sont à la fois rares et précieuses.
A découvrir également : Bronzage express : astuces pour un teint hâlé en un minimum de temps
Alors si vous voulez vous lancer dans l’aventure et trouver votre opale de feu, allez à Spencer. Vous pourrez en rechercher généralement dans les rivières et les ruisseaux. Il est conseillé d’apporter une tenue appropriée et des outils pour creuser.
North Creek, New York
North Creek est une petite ville de New York. Il est connu pour ses différents lacs, rivières, montagnes et forêts. Cette zone constitue d’ailleurs le point de départ de nombreuses randonnées et excursions. Par ailleurs, elle compte de nombreuses mines de grenat ouvertes au public et vous pouvez même faire des randonnées au sein des anciennes mines.
Phillipsburg, Montana
Phillipsburg, dans le Montana, est un endroit idéal pour les amateurs de pierres précieuses. Il est d’ailleurs très connu pour son histoire minière, ce qui en fait une destination très plébiscitée par les passionnés d’histoire et de géologie.
Le lac salé d’Uyuni
Le lac salé d’Uyuni est assurément le plus grand désert de sel du monde et donc un endroit incontournable. Il présente un paysage surréaliste d’un blanc pur donnant parfois l’impression que le ciel et la terre ne font qu’un. C’est la raison pour laquelle de nombreux aventuriers s’y rendent et profitent de ses effets optiques.
Par ailleurs, vous y trouverez des établissements hôteliers entièrement faits de sel, qui permettent de s’immerger dans cette matière. Mais, il ne faut en aucun cas goûter le sel afin que les murs de l’hôtel ne fondent pas. Aussi, ce désert de 10 582 km2 est un cadre enchanteur et votre excursion comprendra un arrêt au cimetière ferroviaire, où l’on peut voir divers lacs et lagunes. Les paysages de l’Altiplano sont parsemés de volcans, et on peut y voir des geysers, de la Laguna Verde et Colorada, de sources chaudes et l’incontournable Flamenco Rosado et de llamas.
Vinicunca
Vinicunca est une montagne qui se trouve près de Ciudad, au Pérou. Mais, c’est une ville qui vaut la peine d’être visitée, car elle est connue comme la « Rome des Incas » et vous offre une expérience magique et ancestrale qui se reflète dans ses murs, ses rues pavées et ses monuments. Cette zone a profité de la richesse des Incas et de l’influence baroque. Il convient aussi de noter que Cuzco et le mont Vinicunca se trouvent tous deux dans les Andes.
Si vous allez dans la région d’Ausangate, où est situé le mont Vinicunca, vous pourrez admirer un arc-en-ciel de montagnes surplombant le glacier d’Ausangate. Cette montagne se caractérise par une vaste palette de couleurs différentes.
Caño Cristales
Le Caño Cristales est une rivière de 100 km de long qui se trouve dans le département du Meta, en Colombie. Ce beau ruisseau de cristaux est également appelé el río de cinco colores (le fleuve aux cinq couleurs) et el río que se escapó del paraíso.
Caño Cristales séduit de par la richesse de sa biodiversité, surtout sa faune et sa flore. De plus, le fleuve est une partie du parc national de La Macarena, qui comprend une végétation luxuriante, des roches millénaires et de vastes forêts.