Manette PS5 DualSense via Astro Playroom : Offrez- vous davantage de sensations

Je vous présente la manette PS5 DualSense. Il s’agit d’une prise en main qui s’est déroulé lors du Summer Game Fest.

Le choix de Sony avec Astro Playroom

Le jeu Astro Playroom permet de mieux cerner les fonctionnalités propres à la manette DualSense. De plus, ce titre sera proposé en pré installation sur l’ensemble des PS5.

En effet, Sony souhaite que les gamers connaissent mieux la console à l’aide d’un jeu de plateforme divertissant.

Les enjeux de la prise en main ou hands-on

Selon Geoff Keighley, les détails sont plus clairs avec cette prise en main. En fait, le haut parleur frontal dispose de davantage de portée et inclut de nombreux sons immersifs en termes de sound-design. Par ailleurs, les gâchettes adaptatives conviennent à la pression des doigts.

C’est le cas lors de l’utilisation du costume de grenouille pour effectuer le saut. Il ne faut pas manquer le souffle sur la manette pour générer le vent en plein jeu. Néanmoins, cette approche récente demeure peu sensationnelle.

L’objectif consiste à vérifier si les multiples jeux exclusifs sont bien intégrables à la manette. Sinon, la maniabilité sera de mise, à l’instar de la PS4. Les précommandes vont être précédées par l’arrivée de la PS5, selon le service marketing de PlayStation’s Worlwide.

En savoir plus sur la manette DualSense

La manette DualSense fait suite à son prédécesseur DualShock. Côté design, la manette semble beaucoup plus sobre. Une présentation de plusieurs acteurs relate du côté immersif de la nouvelle manette de Sony. Cette présentation a eu lieu via un podscast intitulé « Play, Watch, Listen ». Les intervenants intègrent Alanah Pearce ex-host IGN et actuellement chez Funhaus.

Il faut également citer le compositeur Austin Wintory, Mike Bithell et un acteur spécialiste du doublage à travers Troy Baker. Bithell est un game designer qui œuvre en tant que développeur sur les jeux Thomas Was Alone et John Wick Hex. Bithell a signalé les fonctionnalités et les sensations majeures sur la manette DualSense.

 

Les impressions ressenties sur DualSense PS5

Selon Bithell, les sensations incluent les vibrations haptiques procurées par la manette. Elles autorisent le ressenti de gouttes de pluie. Une telle expérience va être accompagnée par d’autres ressentis climatiques. De plus, des effets sonores sont ajoutés pour optimiser le ressenti généré par la manette.

A propos d’Astro Playroom

Il s’agit d’une démo technique pour un jeu de plateforme 3D. Astro Playroom est la suite d’Astro Bot Rescue Mission sur PS4.

Retrouvez d’autres concepts ici.

Crédit Photo : geekgeneration.fr & melty.fr


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)