Un grand fan de RPG, j’ai spécialement adoré mon premier contact avec Octopath Travel. Super jeu pour bien profiter de l’été, vous pouvez aussi l’essayer à votre tour. Par contre, avant la prise en main, je vous invite vivement à découvrir quelques soluces qui pourront vous servir pour mieux appréhender ce jeu que Square Enix a développé.

Ce qui attend vraiment les gamers dans Octopath Travel

Octopath Travel, ce jeu que vous pouvez jouer sur Nintendo Switch vous dévoilera huit héros. Chaque protagoniste du jeu possède ses propres caractéristiques.

Essayer d’incarner chacun de ces personnages vous permettra déjà de vivre chaque fois une nouvelle aventure. Ces héros vous permettront de vivre huit histoires différentes, mais qui peuvent évidemment s’entrecroiser.

Dans ce jeu, vous aurez à découvrir des thèmes contemporains, mais aussi des échanges ciselés et parfois même un peu drôles. Dans Octopath Travel, les gamers auront aussi à réussir un grand nombre de combats, mais aussi quelques quêtes annexes.

Dans ces quêtes, vous devriez visiter tous les coins du jeu.

Guide sur les quêtes annexes

Dans Octopath Traveler, les joueurs auront à réaliser différentes Quêtes Annexes lucratives. Elles doivent être réalisées en marge des aventures des huit héros dans le jeu.

Dans certaines quêtes, vous devez explorer des zones éloignées du personnage qui lance la quête. Il peut aussi arriver que vous réussissiez certaines Quêtes Annexes sans même que vous vous en rendiez compte.

C’est par exemple le cas lorsque vous avez récupéré un objet à un endroit sans savoir qu’un personnage que vous n’avez pas encore rencontré attend justement cet objet. Pour information, les quêtes annexes vous permettent d’en savoir plus sur le monde du jeu.

Elles vous permettent aussi d’obtenir de sympathiques récompenses.

À titre d’exemple, dans la quête Kit du voyageur, vous devez aller en dehors de la ville pour rendre service à un client qui s’appelle Kit. L’objectif de cette quête est de lui donner un Raisin curatif.

En réalisant cette quête, vous gagnerez de l’argent d’une valeur de 1500.

Dans la quête Heure de Gloire, vous devez aller dans l’ombrelle. Votre client s’appelle Danseuse Bleu et l’objectif de la quête est de voler ou acheter la robe de vedette à une danseuse à Ombrelle.

Cette quête vous fera gagner 1500 et en récompense, vous allez aussi obtenir une amulette de vent.

Sachez que dans ce jeu, d’autres quêtes comme Mauvaises graines, Souvenir éternel, Retrouvailles familiales vous attendent aussi.

 

Crédit Photo : chapali.com & ign.com

 

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.