Emmanuel Philibert de Savoie fait face à de terribles ennuis de santé !

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie est confronté à une phase moins reluisante de sa vie, depuis pas mal d’année déjà. Il est atteint d’un cancer récalcitrant qu’il n’a toujours pas réussi à vaincre. Il tente de ne pas dramatiser pour autant face à la situation. Son épouse s’exprime librement sur le sujet.

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie est confronté à une phase moins reluisante de sa vie, depuis pas mal d’année déjà. Il est atteint d’un cancer récalcitrant qu’il n’a toujours pas réussi à vaincre. Il tente de ne pas dramatiser pour autant face à la situation. Son épouse s’exprime librement sur le sujet.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by marsou 💘 (@marsoujh)

L’époux de Clotilde Courau atteint d’un cancer

Emmanuel Philibert de Savoie est confronté à un terrible cancer qu’il ne cesse de combattre depuis près de 10 ans déjà. Malgré ce mal qui le ronge à petit coup, il arrive à faire fonctionner ses activés avec un grand professionnaliste. Son épouse quant à elle, lui est d’un véritable soutien dans ces moments plutôt difficiles.

En effet, le prince de Naples a subi deux différentes interventions chirurgicales à cause de son mélanome très tenace. Il déclare : « Un jour, je me suis retrouvé sans voix, et ma femme Clotilde m’a dit : Va consulter ». Il poursuit en affirmant avoir subi une opération très radicale suite à une tumeur à la cloison nasale qu’on lui avait diagnostiquée. « On m’a retiré trois quarts du cartilage et une partie de l’os nasal », précisait-il dans la revue Diva e Donna. Suite au résultat des analyses que le prince a effectué, il s’agissait juste d’une tumeur bénigne. Un vrai soulagement même si ce n’est pas synonyme d’une totale et immédiate guérison.

En 2012, le cancer a refait surface, obligeant ainsi Emmanuel Philibert de Savoie à se faire opérer une deuxième fois. Un véritable coup dur puisqu’en 2019, il a fait une rechute. À nouveau malade, il tente de ne pas trop dramatiser et essaie de positiver. Il affirme sur les réseaux sociaux : « Ce n’est pas de mon habitude, mais j’anticipe des spéculations ». « Aujourd’hui, je me réfère aux mêmes problèmes que j’avais rencontrés il y a quelques années », ajoute-t-il. Pour rassurer ses fans, il conclut : « J’ai le moral et je suis confiant ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CLOTILDE COURAU (@courauclotilde)

La vie privée du prince Emmanuel Philibert de Savoie

Le prince est en couple avec l’actrice Clotilde Courau. Les deux amoureux se sont mariés à Rome, le 25 septembre 2003. Ils sont les heureux parents de deux charmantes filles. Il s’agit sans nul doute de Vittoria, l’ainée âgée de 17 ans. La petite dernière Luisa quant à elle, a vu le jour le 16 août 2006.

Actuellement, le prince détient un restaurant italien à succès, à Los Angeles. Avec sa famille qui habite en France, il est donc obligé de faire très souvent la navette entre les Etats-Unis et la France. Tout compte fait, la distance ne l’empêche aucunement d’être très présent pour ses enfants. Il a même un œil bien fixé sur la formation que suit actuellement sa fille aînée.

Avec son épouse, la complicité et l’amour sont toujours présents après 18 années de mariage et même, en dépit de la distance. Au cours d’une interview accordée à Gala, il fait quelques révélations sur l’amour. Il souligne que : « l’amour, c’est penser à l’autre quand on est loin, et être heureux quand on est ensemble ». Tout porte à croire que malgré les tempêtes, le couple est encore plus soudé que jamais.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis