Jouez au mécano polyvalent avec Car Mechanic Simulator

Si vous aimez le rôle du mécano qui sait tout faire, optez pour Mechanic Simulator. La précédente version date de 2017 avec une sortie sur PC.

Pour cette fois, il s’agit d’une version sur PS4 et XboxOne.

A lire aussi : XBOX LIVE : Lancement du jeu 1 contre 100

Car Mechanic Simulator et ses composantes

Au niveau du contenu, Car Mechanic Simulator dispose d’un mode carrière ainsi que des modes de difficulté. On peut jouer en mode normal avec ou sans tutoriel.

On peut aussi avoir droit au mode expert et au mode bac à sable. Ainsi, on peut jouer via au moins 2 modes de difficulté avec ce titre.

A lire en complément : Les meilleures applications pour shopper malin et faire de bonnes affaires en ligne.

Retrouvez toutes les modes en lisant cet article.

D’autres infos sur les modes spécifiques

Au niveau du mode expert, il s’adresse davantage aux hardcore gamers qu’on nomme aussi fans de mécanique. Pour ce mode de difficulté, l’interface n’autorise aucune aide.

Le gamer doit tout mettre en œuvre afin de faire le montage et le démontage des voitures de la clientèle. Il convient également de cerner les anomalies avec aucune indication à l’appui.

Pour cette fois, le tutoriel n’est pas assez explicite. Ainsi, on apprend la maîtrise du jeu un peu au hasard.

A propos du mode bas à sable

Le mode bac à sable est du genre agréable. On dispose d’un niveau maximal avec de l’argent illimité avec une liberté d’évolution dans le garage.

Cela consiste surtout à tester les voitures, à retaper des bolides afin de les rénover ou d’acquérir des autos aux enchères. Pour ce mode, aucune mission n’est présente.

Le système de jeu de Car Mechanic Simulator

A l’instar d’un  jeu de puzzle, il faut s’amuser avec la mise en forme des pièces. En outre, un dispositif de casse, un concessionnaire sont disponibles.

La casse autorise la récupération des matières en bon état pour une nouvelle utilisation. La valeur marchande est améliorée avec la présence d’un concept de boutiques.

Des marques officielles sont accessibles et la revente vient en fin de parcours. Quant au concessionnaire, il permet l’achat de véhicules neufs, le garage au parking.

Par ailleurs, l’expérimentation des bolides passe par la piste d’essai.

La progression et l’interface du jeu

La progression favorise l’apport de points et le gain en niveau. Un arbre à compétences stocke les points de compétences afin d’agrandir le garage, et effectuer  davantage de réparations.

Cet opus de Ret Dot games mise sur le côté immersif avec les machines pour le rééquilibrage des pneus, le décapage de la carrosserie, la vidange du véhicule. Découvrez plus de fonctions en compulsant ceci.

Crédit Photo : geeko.lesoir.be & store.steampowered.com

Afficher Masquer le sommaire