Les 5 choses à savoir sur le remake RESIDENT EVIL3

Capcom travaille dur pour que Resident Evil 3 Remake respecte le calendrier. C’est une excellente nouvelle pour les joueurs en ce moment, alors que nous avons besoin d’une certaine stabilité en ce moment. Tout comme pour la démo de Resident Evil 2 Remake, il y a des tonnes de petites choses que les joueurs peuvent apprendre. J’ai décidé de rassembler les cinq choses les plus importantes que vous devez savoir.

Date de sortie – 3 avril 2020

Capcom prévoit actuellement de sortir Resident Evil 3 au début du mois d’avril. Au moment où nous écrivons ces lignes, ce n’est pas très loin. Nous savons que le principal ennemi cette fois-ci, du moins dans la démo, est Nemesis et que vous allez contrôler Jill Valentine. Nous savons également que les joueurs peuvent jouer à Resident Evil 3 sur la PlayStation 4, la Xbox One et Steam pour PC.

La démo est disponible sur Steam en ce moment (elle est petite aussi, environ sept gigas) ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One (taille de fichier inconnue). Le site Joystick.fr vous donne plus de détails sur le sujet.

Jill Velentine/Nemesis ont un nouveau look

Ce n’est un secret pour personne que le design original de Jill Valentine était orienté vers les adolescents et les hommes en général. La démo de Resident Evil 3 Remake montre un nouveau look pour Valentine. Cette fois-ci, son look est beaucoup plus fonctionnel que sexuellement attrayant.

Même chose pour Némésis qui est maintenant beaucoup plus travaillé et a un look tout simplement diabolique. Je veux dire, sérieusement, c’est manifestement un mauvais personnage à affronter. L’équipe de Tech Raptor s’est penchée plus en détail sur la question, mais attention, il y a des spoilers.

Vous pouvez ouvrir le coffre-fort dans la démo

Que serait un jeu Resident Evil sans quelques secrets ? L’un d’eux est le coffre-fort que vous trouverez dans la démo autour du quartier commerçant. Je ne vais pas gâcher la façon de l’ouvrir, mais sachez que c’est quelque chose que vous pouvez effectivement faire.

Pour ceux qui veulent se débrouiller seuls, c’est possible dans la démo.

Resident Evil 3 est effrayant comme l’enfer

Qu’est-ce qu’un jeu d’horreur de survie sans quelques frayeurs ? Capcom sait comment faire pousser ce genre avec des cris. Némésis a l’air dégoûtant et maléfique. L’environnement est sombre, humide, et vous donne l’impression que quelque chose est juste derrière vous. Quelque chose qui vous veut mort.

Culture of Gaming va un peu plus loin dans les détails de la peur pour ceux qui veulent quelques spoilers.

La démo révèle plus de contenu pour le jeu complet

Je dois l’annonceur aux hackers, ces gens qui font un effort supplémentaire pour que le reste d’entre nous puisse en profiter. La plupart du temps, ce sont des choses que nous n’étions pas censés connaître, ce qui rend la chose encore plus cool à connaître.

La démo de Resident Evil 3 Remake contient apparemment des informations sur les nouveaux modes de jeu (Assist, Normal, Hard et Super Hard), New Game+. La deuxième version de la démo contiendrait de nouveaux contenus et de nouveaux défis.

Creditphoto : lageekroom.com


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)