Mika fait carton plein pour son concert symphonique à la philharmonie de Paris !

Mika a mis le feu sur la scène et a ébloui plus d’un. Le chanteur a tenu un concert spectaculaire à la Philharmonie de Paris le samedi 23 octobre 2021. Un moment exceptionnel, que ses fans ne pouvaient en aucun cas rater.

Mika a mis le feu sur la scène et a ébloui plus d’un. Le chanteur a tenu un concert spectaculaire à la Philharmonie de Paris le samedi 23 octobre 2021. Un moment exceptionnel, que ses fans ne pouvaient en aucun cas rater.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MIKA (@mikainstagram)

Mika et son fantastique concert

Le chanteur s’est produit sur scène le samedi 23 octobre 2021 pour le plus grand bonheur de ses admirables fans. C’était vraiment incroyable et très original. Pour l’occasion, le chanteur n’a pas fait les choses à moitié. Il a revisité certains de ses plus grands tubes. En occurrence Grace Kelly ou même Love Today, le tout de manière totalement symphonique.

L’amoureux du classique a mixé en réalité son côté pop. Il était principalement accompagné sur scène d’un orchestre hors du commun. L’orchestre en question était constitué d’une centaine de musiciens et d’un chœur d’une cinquantaine de chanteurs. Tout est d’une évidence que ce n’est naturellement pas le fruit du travail d’un jour, mais plutôt de plusieurs années. Le chanteur affirme « Cela fait sept ans que je mûris ce projet avec le musicien québécois Simon Leclerc ».

Mika ajoute << On a tout réorchestré et retravaillé en profondeur >>. Il poursuit en confiant que la plus grande difficulté était naturellement de recréer le groove original, et ce, avec des bassons, des flûtes et des violoncelles.

Bien que le pari soit risqué, Mika a su mettre le paquet. La satisfaction était à son maximum tant au niveau de ses fans nationaux qu’internationaux.

Mika sur le plateau de l’émission The Voice All Stars

Le chanteur a visiblement plusieurs cordes à son arc. S’il peut éblouir plus d’un sur une scène, il ne peut délaisser l’émission phare du moment non plus. Il s’agit de The Voice All Stars. On pouvait le voir sur TF1 lors de la finale de cette dernière, et ce, pour le plus grand bonheur des candidats.

En réalité, cette édition inédite de l’émission s’est achevée par le sacre d’Anne Sila. Un instant que le chanteur ne pouvait louper pour rien au monde. Pour donc lui permettre d’y assister, les prestations de chaque candidat ont été enregistrées la veille, le vendredi. Les résultats des votes étaient particulièrement en direct. Mika quant à lui, était en duplex depuis sa loge pour participer à tout cela.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MIKA (@mikainstagram)

Mika, un talent inné

Mika est un auteur-compositeur-interprète et musicien britannico-libanais très talentueux. Il est né à Beyrouth au Liban plus précisément en août 1983. De son vrai nom Michael Holbrook Penniman Jr, le chanteur a sorti son premier album Life in Cartoon Motion en 2007.

Ce dernier a été certifié disque de diamant en France avec plus de 1 400 000 exemplaires vendus. En ce qui concerne son deuxième album The Boy Who Knew Too Much sorti en 2009, il a été vendu à près de 400 000 exemplaires en France.

Le chanteur a sorti pour son plus grand bonheur un single en 2011 baptisé, Elle me dit. Ce titre est principalement chanté en Français. Mika en épate plus en sortant en 2012, son troisième album The Origin of Love.

Il a eu également la possibilité de chanter certaines chansons de cet album lors de sa tournée des festivals. Il sort bien après deux autres albums. Il s’agit en occurrence de No Place in Haaven et My Name is Michael Holbrook.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis