Comme vous le savez peu être déjà une information important à propos de Sony vient a été découverte par l’un des membres du forum NeoGAF qui nous explique de Sony vient de déposer un brevet sur un système de contrôle de disque.

Pour le moment on sait juste qu’une technologie vient d’être déposé par Sony qui permet de de créer un identifiant différent pour chaque disques qui pourrait être reconnu à la lecture et enregistré. Ce système permettrait de bloquer l’utilisation du disque à une seul machine donc en clair :

Un jeu = Une console

Le scandale ne sait pas fait attendre car de nombreux joueurs et toutes la communauté de Playstation a réclamé des explications à Sony, ce système serait-il utilisé sur la PS4 ? pour le moment Sony ne donne pas de commentaires sur ce brevet.

Si cela se fait on pourra donc dire adieu au échanges de jeux entre amis, à la possibilité d’emmener des jeux pour des soirées consoles chez des amis, de revendre ces jeux une fois terminés… il serait d’ailleurs même impossible à cause de se système de rejouer à des jeux déjà acheter si on change de console !

Alors et vous qu’en pensez vous ? êtes vous prêt à abandonner vos précieux Disques et boites (et donc les versions collector) contre des jeux en téléchargement ?!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.