Bonne nouvelle pour les gamers qui se trouvent à Bordeaux, Digital Campus vient d’équiper sa salle de jeu avec des machines super puissantes. Je vous propose de découvrir les essentiels sur ce sujet.

Six ordinateurs surpuissants pour Digital Campus

Digital Campus est un établissement qui se trouve aux Bassins à flot à Bordeaux. Aujourd’hui, il a décidé d’héberger l’une de ses salles de six ordinateurs surpuissants, à la pointe de la technologie.

Tous les étudiants de la première promotion jeux vidéo de l’école Lisaa pourront accéder à cette nouvelle salle de jeu. Tous les acteurs de la filière, les gamers professionnels et les joueurs semi-professionnels d’e-sport pourront aussi utiliser ces nouvelles machines pour les jeux vidéo.

Il est à préciser que depuis la dernière rentrée, Lisaa ou l’Institut supérieur des arts appliqués, offre à tous les intéressés une formation qui s’oriente vers les jeux vidéo. Pour information, Lisaa  est l’une des écoles que Digital Campus regroupe dans le quartier des Bassins à flot à Bordeaux.

La filière destinée à étudier les jeux vidéo est extrêmement riche en programmes. Elle implique une une grand nombre d’acteurs dont les géants dans l’univers du jeu vidéo comme Ubisoft. Des PME et TPE font aussi partie de ces acteurs. Dans cet institut, les élèves ne devront donc pas avoir du mal à trouver des stages.

Concernant les machines, depuis déjà quelques semaines maintenant, les 24 étudiants qui composent la première promotion de la filière accèdent à toutes ces « machines de guerre ».

 

 Le Musée Replay : un autre projet de Digital Campus

Si le « gaming room» existe actuellement, c’est grâce à un grand nombre de partenariats. Pour la réalisation de ce projet, sur la liste des partenaires de Digital Campus, il est possible de voir PNY Technologies EMEA, CoolerMaster, mais aussi, ViewSonic qui est celui qui a proposé les fauteuils spéciaux Noblechairs.

Il faut savoir que dans un avenir proche, cette salle de jeu peut aussi devenir un musée Replay. En tout cas, c’est le projet d’Yvan Perrière et de David Bagel. Les deux hommes souhaiteraient bien mettre en place un musée de jeux vidéo qui se composeront de quelques collections de micro-ordinateurs.

Ils aimeraient aussi y exposer des consoles et des bornes d’arcade dépassant les 250 systèmes. Évidemment, ils aimeraient aussi y installer plusieurs jeux. David Bagel souhaiterait pour sa part mettre en place un espace de présentation que le grand public pourra accéder.

Il aimerait que dans cet espace de présentation, le thème mis en avant change tous les mois. Certes, pour le moment la logique économique de ce musée Replay n’existe pas encore, mais il trouve que l’initiative a quand même du sens.

Crédit Photo : objectifaquitaine.latribune.fr & www.isartdigital.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.