Beauté, avez-vous raté la coloration de vos cheveux ? Voici une astuce pour la rattraper !

La coloration des cheveux reste jusque-là une affaire de professionnels. Plusieurs personnes se plaignent du coût et parfois des méthodes également. Tout le monde n’arrive pas à toujours bien le faire. Pourtant, vous pouvez essayer par vous-même quelques techniques chez vous.

La coloration des cheveux reste jusque-là une affaire de professionnels. Plusieurs personnes se plaignent du coût et parfois des méthodes également. Tout le monde n’arrive pas à toujours bien le faire. Pourtant, vous pouvez essayer par vous-même quelques techniques chez vous. Il faut quand même s’y connaitre pour ne pas regretter. Nous vous proposons quelques astuces.

Peut-on colorer ou réparer les cheveux à la maison ?

Cela est bien possible. Dans certains cas, le professionnel peur rater la coloration. Par manque de professionnalisme ou à cause de la qualité de vos cheveux. Dans de pareils cas, le professionnel peut reprendre sur votre demande. Vous pouvez aussi parfaire la coloration à la maison.

Dans l’un ou l’autre cas, cela est un risque. La fragilité des cheveux réserve en elle tous les risques de les abimer par manque d’attention. Si vous devez opter pour les astuces, allez-y avec attention. Vous pouvez commencer par une petite portion des cheveux comme expérience.

Comment rattraper une coloration trop foncée ?

Il peut arriver que vous vous retrouviez avec les cheveux trop foncés qui ne répondent pas à votre teint. Sans faille du professionnel, ça peut arriver. La couleur demandée peut devenir un peu trop pure. Dans ce cas, il faut attendre que les cheveux se sèchent d’abord. L’humidité peut vous faire croire que la couleur est trop foncée. Lorsque vous êtes rassuré, vous pouvez faire recours aux shampoings : hydratant ou antipelliculaire. C’est le dégorgeage des pigments de la couleur des fibres capillaires qu’il faut viser.

L’application quotidienne réduira leur saturation. Il faut rincer les cheveux quelques minutes après application.

Les reflets verts sur les cheveux blonds

À ce niveau, il faut mettre du vinaigre dans de l’eau avec laquelle vous voulez rincer vos cheveux après le shampoing. L’autre technique consiste aussi à mettre deux pastilles d’aspirine dans du jus de citron que vous mélangez dans de l’eau. Vous mettez ce mélange dans les cheveux que vous laissez durer environ une quinzaine de minutes avant de rincer. Vous pouvez aussi mettre dans l’eau de rinçage ou dans le shampoing des gouttes de violet de gentiane. Les reflets jaunes sont chassés du blond.

Que faire face aux teintures trop clair sur du brun ?

Avec des cheveux bruns, les teintures claires déplaisent. Pour trouver une solution, il y a un moyen pour mieux foncer vos cheveux. Seulement qu’il faut attendre au moins 15 jours pour une meilleure amélioration de la coloration. Ce qui est possible et présente moins de risque est de recommencer la coloration, mais avec le risque d’obtenir la trop foncée. On applique souvent la patine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Andie Salon (@andie_salon_kalingga)

L’efficacité des noix de coco

Il y a trois manières de l’utiliser. L’huile, la crème et le lait de coco permettent de dégorger la couleur des cheveux. Pour y arriver, vous pouvez associer du miel à l’argile blanche que vous réduisez en poudre. Ces deux ingrédients que vous mélangez avec le lait ou à la crème vous donnent un produit efficace. Appliquez le produit sur les cheveux. Il faut garder le mélange pendant 120 minutes au moins avant de rincer. Vous pouvez également mettre du shampoing après. Deux fois par semaine, cet exercice arrange les cheveux au bout d’un mois.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis