Mbappé positif au Covid-19 : l’Equipe de France est-elle menacée ?

Si vous avez suivi l’actualité, vous savez que Kylian Mbappé a été testé positif au coronavirus. Il y a toutefois un doute qui subsiste.

Kylian Mbappé
Source : capture Instagram @k.mbappe

Dans le monde du ballon rond, la situation est assez complexe notamment pour le PSG. Pour la rencontre face à Lens, il y a de grandes chances pour que Di Maria, Paredes, Mbappé et Neymar ne soient pas en mesure de jouer. Les tests sont positifs pour les quatre joueurs et ils sont forcément envoyés à l’isolement. Du côté de l’Équipe de France, le match de ce mardi 8 septembre pourrait être complexe sans l’attaquant puisqu’il a été décisif samedi dernier face à la Suède.

Plusieurs joueurs pourraient être positifs en Équipe de France

Alors que la Ligue 1 s’apprête à commencer, les premières journées sont déjà menacées à cause du coronavirus. Les joueurs des différentes équipes sont de plus en plus nombreux à être atteints par le Covid-19. Du côté de l’OM, plusieurs cas ont été identifiés il y a quelques jours et le PSG n’a pas non plus été épargné. Désormais, c’est Mbappé qui est invité à s’isoler pendant 14 jours à cause de ce test positif.

  • Leonardo a d’ailleurs partagé sa colère puisque la presse a été mise au courant avant lui concernant le résultat du test.
  • Mbappé ne sera pas avec le PSG contre Lens, mais il sera aussi absent ce soir face à la Croatie.
  • Certes, son test est positif, mais la contagion est opérationnelle depuis combien de temps ?
  • C’est le principal problème, car en ayant joué avec ses coéquipiers samedi dernier, Mbappé aurait pu en contaminer plusieurs.

Il faudra donc attendre plusieurs jours pour savoir si d’autres cas sont identifiés pour l’Équipe de France. La rencontre de ce mardi soir sera déjà complexe sans cet attaquant, en espérant que d’autres annonces du genre ne soient pas envisagées avant le coup d’envoi. En effet, Didier Deschamps serait alors contraint de revoir sa copie avant la rencontre face à la Croatie. Si le match contre la Suède n’a pas été enthousiasmant, l’équipe est attendue au tournant contre la Croatie.

Un risque élevé concernant la contamination

Lorsque Mbappé se retrouve avec l’Équipe de France, il mange avec ses coéquipiers, il y a des périodes où ils sont séparés, mais ils passent aussi du temps ensemble. C’est une vie de groupe qui est forcément propice à la propagation du virus. De ce fait, si ce week-end l’attaquant du PSG était déjà malade, il y a de grandes chances pour que d’autres joueurs soient porteurs de ce virus. Toutefois, il y a des précautions à prendre, car, si un test est négatif le lundi, il peut être positif deux jours plus tard. Cela dépend du temps d’incubation qui n’est pas le même pour toutes les personnes.

De ce fait, le coronavirus peut se développer en trois jours chez certains patients et d’autres ne seront pas atteints avant 5, voire 7 jours. La précaution est de mise et c’est pour cette raison que, lors d’une suspicion, deux tests sont à prévoir avec 7 jours d’écart. En ce qui concerne la contamination de Mbappé, il faut savoir qu’il n’était pas à Ibiza avec ses collègues du PSG, le suivi des joueurs va donc être permanent. De plus, vous n’êtes pas contraint de développer des symptômes. Des patients sont asymptomatiques, ce fut le cas avec Neymar. Ils sont alors porteurs de ce virus du coronavirus, mais ils ne ressentent pas les symptômes classiques : fièvre, maux de gorge, de tête…


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !